Noces de coton,
une véritable
histoire d'Amour

Une histoire d'amour

Voici L’Histoire de Noces de coton

Depuis toute petite je voue un véritable amour à l’univers du mariage. L’union de deux êtres qui s’aiment est pour moi quelque chose de sacré et fort en émotion. Je ne peux m’empêcher d’avoir la larme à l’oeil, en entendant les cloches qui carillonnent, à la sortie d’un cortège . A 20 ans je collectionnais les magazines de robes de mariée. Travailler aux cotés des mariés est pour moi un vrai bonheur. L’histoire de Noces de coton c’est la concrétisation d’un rêve de petite fille, c’est aussi ici que commence votre rêve de femme.

Jeune bigoudène Noces de coton
bigoudène faisant du picot

Une histoire de mères en filles

Une histoire de mères en filles

Ma mère passionnée de couture, m’a transmis très tôt sa passion, et sa machine à coudre! Etant originaire de Bretagne j’ai aussi pu me rendre compte très jeune du travail et de la patience que représente la réalisation du picot Bigouden. Mon arrière grand mère qui portait la coiffe et que j’ai bien connu, pratiquait cette technique de crochet venue d’Irlande. Celle ci permet entre autre de réaliser des petits napperons. Véritables petits chef d’oeuvres ils comportent des motifs géométriques ou floraux variés. Je m’en sers beaucoup pour mes réalisations.

Je pense à la planète

clous de tapissier étoile dorée Noces de coton

L'expérience Noces de coton

Noces de coton a du savoir faire

Je travail beaucoup avec ma tête mais encore mieux avec mes mains! Vitrailliste pendant 16 ans j’ai eu un patron fantastique comme un second père en quelque sorte! Il m’a appris la rigueur. Je garde en tête son expression  » quand tu fais quelque chose, fait le comme si c’était pour toi « .

Je suis par ailleurs  depuis 10 ans Designer produit pour Breizh Créations. Aujourd’hui je crée pour vous et moi  Noces de coton.

Bijoux récup Noces de coton c'est bien pour la planète

Des accessoires upcyclés

Chaque élément à sa propre histoire

Les accessoires de mariage ne servent souvent qu’un seul jour. Ce n’est pas très écolo tout ça n’est-ce pas? C’est pourquoi je vous donne la possibilité de vous faire plaisir sans faire surchauffer la planète. Les créations que je vend sont upcyclées. C’est quoi ça me direz-vous? Et bien c’est simple, tout d’abord je déniche dans les brocantes et recycleries de Bretagne, la matière première dont j’ai besoin, entendez par là, perles, tissus, rubans et autres boutons. Ensuite je les assemble de façon harmonieuse avec goût. Tous c’est éléments sont ainsi revalorisés. Du coup ils ont  une nouvelle fonction pour une nouvelle vie!

Bobines de fils de coton

Oh les jolies bobines de fil!

Elles n'échappent pas à la règle

Les bobines de fils à coudre proviennent aussi des ressourceries. Ces fils de coton, sont de la même qualité que ceux utilisés, par les Bigoudènes pour réaliser leurs napperons en picot. On les trouve dans toutes les teintes du blanc à l’écru.

Je pense à vous

bustier blanc avec ceinture en dentelle et perle

Vous êtes unique

Noces de coton l'a bien compris

Je crée des modèles uniques ou confectionnés en très petites séries. Ils sont réalisés selon vos goûts. Vous souhaitez sublimer votre chignon ou rendre Le bustier de votre robe original et unique? Noces de coton c’est la solution!

coussin alliance fleuri avec gâteau

Une offre diversifiée

Pour satisfaire chacune

Les bijoux de cheveux et les coussins pour alliances représentent la majorité de mes ouvrages. Cependant Je peux aussi réaliser d’autres éléments de la tenue de la mariée. Comme par exemple une ceinture ou encore customiser des chaussures, une pochette etc. Chaque mariée a ses propres attentes pour le jour J, c’est pourquoi Noces de coton propose un large éventail de styles, ceci afin de satisfaire chacune.

coussin-alliances-champêtre-Noces de coton

La marque de fabrique

La petite histoire de l'étoile dorée

Avant tout je valorise le travail fait avec amour et après je le remanie au goût du jour. C’est pourquoi sur chacune de mes réalisations, j’applique une petite étoile dorée. Elle symbolise le petit supplément d’âme apporté à mes créations.